samedi 19 octobre 2013

Je monte les mailles de mon trendy shawl

Hier soir je me suis ENFIN lancée, je crois que mon plaisir est inimaginable. Ce champs de possibilité qui s’ouvrait à moi, tous ces pulls, vestes, cardigans que j’allais me faire, enfin j’allais avoir une superbe garde robe, enfin mes réas allaient être enviées et appréciées à leur juste valeur.

Et bien, heu comment dire que c’est pas tout cuit là tout de suite sans vous décourager.

Hier, avant de partir au boulot, je me suis assurée du n° des aiguilles et de la laine à acheter. Je voulais pas me tromper, je voulais tricoter ce weekend et l’idée de devoir sortir samedi pour réparer mon erreur, je voulais même pas y penser. D’après le tuto, il faut un mélange alpaga-plumette de la Droguerie. Etant débutante, je n’ai pas acheté de la super laine, moi j’ai pris un mélange de 50% polyamide, 25% laine peignée et 25% acrylique (Muriel m’avait dit, “jamais 100% acrylique", c’est de la M…….”, désolée Muriel mais tu n’as pas été polie sur ce coup, ça venait du cœur LOL) et j’en ai acheté 3 pelotes.

Avant de me lancer à corps perdu dans mon tout premier tricot, je relis le tuto en entier (c’est mon côté rigueur et précision de mon job qui ressort) et là, que vois-je écrit sous mes yeux éberlués !!!!!!!!! il faut 200 à 230 g de laine !!!!!!!!! et moi mes pelotes font 50g et donc 50X3 ça fait QUE 150 g, il me manque donc 2 pelotes. En pleursEn pleursEn pleursEn pleurs

Et là, je commence déjà à déchanter, je sens que c’est un mauvais présage et que le tricot, ce n’est peut être pas “finger in the nose”.

Bon, je me reprends et je vois qu’il faut que je tricote 3 mailles pour mon premier rang mais avant de tricoter mon premier rang, faudrait que je fasse les mailles et ça s’appelle comment d’abord. Pour chercher sur YOUTUBE, c’est plus pratique de connaitre les mots !!!!!!! après plusieurs tentative j’ai choisi ce tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=TnfYIF7ipKM&list=PLA28DD9DDCE384877

la dame est très gentille, ça ne l’embête pas de répéter 12 fois la même chose, de faire des pauses à chaque mot pour attendre, vraiment elle est cool et patiente.

En plus, je sais maintenant qu’il faut MONTER les mailles avant de faire le premier rang, yessssssssssss.

Aucun commentaire: