samedi 19 octobre 2013

Ca y est, je tricote

Alors, j’ai monté mes mailles (ça fait pro hein), je m’attaque donc au 1er rang. Le point mousse  (http://www.youtube.com/watch?v=bpI6Xr32ZY0&list=PLBBAAE99555F294E5) n’a pas secret pour moi donc les 2 premières mailles, je gère et là faut faire une augmentation aïe aïe aïe. YOUTUBE à l’aide!!!!!!!!

Après de longues recherches et tentatives, j’ai choisi ce tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=JQcNsKpaUEA

Que c’est drôle, je viens de m’apercevoir que la dame fait le trendy shawl de Sophie.

J’ai fini par y arriver et j’ai donc embrayé sur les rang suivant en augmentant d’une maille à chaque fois.

Le résultat n’était pas très concluant car ma 1ère maille était plutôt lâche mais bon pour un premier tricot je me suis dit que personne ne serait trop regardant Tire la langue

Et je tricote, et je tricote et puis toujours à regarder mes premières mailles ben je vois quelques rangs en dessous, oups un trou, ça y est la dentelles commence. Et là, j’ai dit non, je veux bien laisser passer les mailles moches mais pas un trou, hors de question. Et puis, je n’ai que quelques rangs à détricoter, je retire donc mon aiguilles et je tire tire sur ma laine? Ca va super vite à détricoter, c’est marrant jusqu’au moment où je m’aperçoit que je sais pas comment faire pour reprendre mon rang En pleurs. Je fais comment avec l’augmentation qui saute à chaque coup En pleursEn pleursEn pleurs

Résultat, j’ai tout défait, ça a fait un nœud et j’ai dû couper 20 bon cm de laine En pleurs

J’ai été obligé de reprendre le tuto pour monter mes mailles, je m’en rappelais déjà plus et je me mélangeais les doigts mais maintenant je suis bien repartie et je serre mieux mes mailles, le résultat est plus sympa mais je n’ai toujours pas rattraper mon retard.

DSCN3847recDSCN3849rec

Aucun commentaire: