dimanche 14 avril 2013

Pour changer du scrap, un peu de patchwork

Cela fait des années et des années que ma grand-mère fait du patchwork. J’ai bien tenté à plusieurs reprises de m’y mettre mais rien à faire. Ca me passionnait pas plus que ça. Je n’y voyait pas d’intérêt.

Et comme on peut toujours changer d’avis, j’ai acheté un kit de broderie et patchwork, en octobre 2011. J’ai mis 2 ans à broder l’abécédaire. C’est long mais j’ai fait de très longue pause.

Bref, j’ai finis l’abécédaire, il fallait bien que je me lance dans le patchwork avecune certaine appréhension, j’avoue. Mais je m’y suis jetée.

Je commence gentiment à découper mes morceaux de tissus et à assembler ma courte pointe selon les instructions MAIS quelle horreur, les lettres devaient être dans des carrés de 13/13 mais ce sont des rectangles de 12/13. J’étais en colère car ce kit m’avait couté un bras.

En étant débutante en patchwork, je me suis bien amusée a essayer de faire quelque chose de joli.

Ouf, j’ai réussi et le résultat est plutôt sympa.

(le dessus de lit jaune, c’est ma mémé qui l’a fait, évidemment, je l’apprécie encore plus maintenant que je sais quel boulot ça représente)

DSCN3548

 DSCN3551DSCN3549

Aucun commentaire: